Home / News / Kci Finalise Lacquisition De Systagenix

KCI finalise l’acquisition de Systagenix

KCI Completes Acquisition of Systagenix
Peter Huntley nommé Vice-président directeur et Dirigeant de Systagenix


SAN ANTONIO, 28 octobre, 2013 - Kinetic Concepts, Inc. (KCI) a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Systagenix, un fournisseur établi de produits de soins de plaies avancés basé au Royaume-Uni. L’acquisition de Systagenix renforce la position de chef de file de KCI sur le marché des solutions curatives transformationnelles avec un portefeuille de produits diversifié visant à faire progresser la pratique de la médecine et à améliorer la qualité de vie des patients à travers le monde. Le prix d’achat s’élève à 485 millions de dollars.

Tel qu’annoncé précédemment, KCI, Systagenix et LifeCell Corporation forment dorénavant une seule entreprise, laquelle est un leader mondial de la technologie médicale avec un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars.  L’entreprise est vouée à un succès futur grâce a son implantation géographique diversifié et aux franchises de soins des plaies et de biologie de niveau international.

 «La finalisation réussie de l’acquisition de Systagenix marque un jalon important dans l’avancement de notre stratégie à long terme en tant que leader mondial des solutions curatives transformationnelles », a déclaré Joe Woody, Président et chef de la direction. « Ensemble, KCI, Systagenix et LifeCell produiront des innovations axées sur les clients et réaliseront de nouvelles possibilités au-delà de ce que nous aurions pu accomplir en tant qu’organisation indépendante ».
En relation avec l’acquisition, KCI a annoncé que Peter Huntley a été nommé Vice-président directeur et Dirigeant de Systagenix. Il rendra compte à Joe Woody, Président et chef de la direction de KCI. M. Huntley bénéficie de plus de 15 années d’expérience dans le secteur des soins de santé. Il était dernièrement Chef de la direction de Corin Group plc, où il est parvenu à remettre sur le chemin de la croissance les activités d’orthopédie. Avant de travailler chez Corin, M. Huntley a été membre du comité de direction de Smith & Nephew pendant 10 ans, occupant plusieurs postes dont ceux de Directeur du groupe, Développement commercial et de la stratégie, et plus tard de Directeur du groupe, Marchés indirects, où il était responsable des ventes et du marketing pour les portefeuilles de la reconstruction orthopédique, des traumatismes orthopédiques, de l’endoscopie et de la gestion des plaies. Ernest Waaser, Chef de la direction sortant de Systagenix, restera dans la société pendant quelques mois afin de soutenir les efforts d’intégration.

« Je suis enchanté d’accueillir Peter Huntley comme nouveau dirigeant de Systagenix. Il possède une vaste expérience de direction à l’échelle mondiale et jouit d’une longue réputation de réussite commerciale dans le secteur, ce qui apportera une formidable valeur alors que nous unissons KCI, Systagenix et LifeCell en une seule et même entreprise », a ajouté M. Woody. « Je tiens également à remercier Ernest Waaser pour son leadership exceptionnel de Systagenix qui nous a permis d’atteindre cette étape déterminante. Le groupe de sociétés KCI et les employés lui souhaitent une belle réussite dans ses nouveaux projets ».
« Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle et je suis enthousiasmé de diriger l’équipe Systagenix et de poursuivre le développement de franchises de produits de marques», a déclaré Peter Huntley, Vice-président directeur de Systagenix. « Je suis également impatient de collaborer avec mes nouveaux collègues pour favoriser la croissance et la valeur client dans l’entreprise combinée ».

Goldman, Sachs & Co. (conseiller principal), BofA Merrill Lynch et Morgan Stanley étaient les conseillers financiers de KCI. BofA Merrill Lynch, Morgan Stanley et Goldman, Sachs & Co. assurent le financement de la dette pour la transaction. Simpson Thacher & Bartlett LLP et Kirkland & Ellis LLP étaient les conseillers juridiques de KCI. Jones Day était le conseiller juridique de Systagenix.

KCI en bref
KCI est l’une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la compréhension, la mise au point et la commercialisation de solutions curatives transformationnelles innovantes et de haute technologie, destinées aux clients et patients dans plus de 65 pays à travers le monde. KCI, dont le siège se trouve à San Antonio, au Texas, s’engage à faire progresser la science de la guérison et à exercer un impact positif sur les soins aux patients en développant des innovations axées sur les clients afin de satisfaire aux besoins en pleine évolution des professionnels des soins de santé. Les technologies à pression négative de marque déposée de KCI ont révolutionné la manière avec laquelle les soignants traitent un large éventail de types de plaies. Le système de traitement V.A.C.™ a été utilisé sur plus de 7 millions de plaies dans le monde. De plus amples informations sur KCI et ses produits sont disponibles à l’adresse www.KCI1.com.
 

LifeCell en bref
LifeCell, qui a son siège à Bridgewater, dans le New Jersey, occupe une position dominante dans le domaine de la médecine régénérative. La société met au point et commercialise des produits innovants en matière de réparation tissulaire pour les marchés de la biochirurgie reconstructive, orthopédique et urogynécologique. Parmi les produits de LifeCell™ figurent la matrice de reconstruction tissulaire Strattice™ et la matrice de régénération tissulaire AlloDerm, toutes deux utilisées dans les applications de chirurgie plastique, reconstructive et générale, la matrice de régénération tissulaire Cymetra, qui est unxe forme particulière de la matrice tissulaire AlloDerm convenant aux injections, la matrice de régénération tissulaire Repliform pour les interventions chirurgicales urogynécologiques, Graftjacket et Conexa™ pour les opérations de chirurgie orthopédique, et le système SPY Elite, qui permet la visualisation et l’évaluation de la perfusion tissulaire. De plus amples informations sur LifeCell et ses produits sont disponibles à l’adresse www.LifeCell.com.

Systagenix en bref
Systagenix est un chef de file mondial des soins des plaies innovants. La société a été fondée en 2008 suite à l’acquisition par One Equity Partners de la division Soins professionnels des plaies de Johnson & Johnson. Systagenix se consacre entièrement aux soins des plaies. La société met au point et commercialise des solutions avancées de diagnostic et de traitement des plaies ; elle fournit plus de 20 millions de pansements perfectionnés chaque mois dans le monde. L’engagement de longue date de Systagenix envers les soins de la peau et des plaies tire ses origines des traitements innovants des plaies développés par l’équipe expérimentée de scientifiques de la recherche et du développement du Centre d’Excellence en Soins des Plaies de Gargrave situé dans le North Yorkshire, en Angleterre. Systagenix compte environ 800 employés à travers le monde et distribue ses produits et services dans plus de 75 pays.

Pour plus d’information:

Mike Barger
KCI Communications d’entreprise
Phone: +1-210-255-6824
Email: mike.barger@kci1.com

Nathan Speicher
KCI Relations avec les investisseurs
Phone: +1-210-255-6027
Email: nathan.speicher@kci1.com

28 October 2013

Conditions d’utilisation Charte de confidentialité © Copyright 2016, 2018, KCI Licensing, Inc. All rights reserved.