Home / News / Nouveau Consensus Sur Lutilisation Approprie Des Pansements Largent

Nouveau consensus sur l'utilisation appropriée des pansements à l'argent

 Silver Consensus DocumentUn consensus international sur l'utilisation appropriée des pansements à l'argent pour le traitement des plaies a été atteint ce mois-ci lors du congrès de l'European Wound Management Association (EWMA) à Vienne. Douze cliniciens experts de dix pays ont été réunis pour obtenir leur avis sur les récentes analyses des données ayant  remis en cause l'utilisation large d'argent dans le traitement des plaies. Ce consensus donne des guidelines sur le bon usage des pansements à l'argent, basées sur les résultats de la pratique clinique et les preuves disponibles.

Voici le commentaire du professeur David Leaper, président du groupe d'experts : «Les cliniciens sont de plus en plus préoccupés par le retrait arbitraire des pansements à l'argent, qui pourrait entraîner un plus fort taux de morbidité et des délais de traitement prolongés. Je suis enchanté que nous ayons pu former un groupe d'experts internationaux du traitement des plaies pour élaborer une ligne directrice simple et précise quant à l'usage judicieux des pansements à l'argent au profit des patients.»

Les lignes directrices adoptées indiquent quels patients porteurs de plaies ont le plus de chance de bénéficier des pansements à l'argent et expliquent comment on doit utiliser ce type de pansements.

Mike Pattrick, Global Category Director chez Systagenix, indique ceci : « Notre vision d'avenir c’est un monde où les cliniciens sont en mesure de prescrire le traitement approprié à chaque patient, et ce, à tout moment, et donc que les plaies cicatrisent plus efficacement et à moindres coûts pour les systèmes de santé. Systagenix soutient ces guidelines sur l'utilisation appropriée d'argent dans le traitement  des plaies et croit à son double bénéfice pour le patient et le système de santé »

Ce document sera produit en anglais, en français, en allemand, en italien et en espagnol, et on pourra l’imprimer et le télécharger gratuitement en ligne au www.woundsinternational.com. Ce consensus a été dirigé par Wounds International et financé par Systagenix et d'autres sociétés du secteur des traitements des plaies sous la forme d'une subvention à caractère éducatif sans restriction.

Fondée en 2008, à la suite de l'acquisition des produits de traitement des plaies de Johnson & Johnson, Systagenix fournit plus de vingt millions de pansements évolués chaque mois dans plus de cent pays. Son portefeuille de produits phares comprend: RELEASE Ag NON-ADHERENT, ACTISORB, PROMOGRAN, ADAPTIC et TIELLE. Le tout récent WOUNDCHEK™ Protease Status est le premier de la catégorie de produits Let’s Test, point d'entrée de l'approche Let’s Heal des soins des plaies de la société.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


2012-05-29

Conditions d’utilisation Charte de confidentialité © Copyright 2016, 2018, KCI Licensing, Inc. All rights reserved.